Kinshasa, 30 mars 2023 (ACP).- Les opérateurs économiques Congolais et Français ont été invités à investir plus dans la transformation agricole jeudi, à Kinshasa en République démocratique lors de la 7ème édition de la semaine française, en ciblant le thé, le cacao, les arachides, le palmier.
« J’ai invité lors de mon exposé, les opérateurs économiques Congolais à investir plus dans la transformation agricole en ciblant le thé, le cacao, les arachides, le palmier et d’autres cultures pour contribuer à la réduction des importations des produits agricoles coûteux au pays. J’ai profité de mon exposé à la 7ème édition de la semaine française sur la transformation agricole pour lancer cet appel », a dit le ministre Julien Paluku Kahongya.
La mise en œuvre du Plan directeur d’Industrialisation de la RDC, incite les opérateurs économiques congolais à investir dans la transformation au lieu de rester dans le commerce, a ajouté le ministre de l’Industrie, tout en appelant les investisseurs Français de venir investir en RDC qui constitue un grand marché en Afrique.
Plusieurs investisseurs Français et les membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), ont pris part à ce forum économique organisé par la chambre de commerce de France et de la République Démocratique du Congo ACP/KHM/ODM