Les opportunités qu’offre la chaine de valeur en RDC  présentées au Mining INDABA

Kinshasa,  10 février 2024 (ACP).- Les opportunités qu’offre la chaine de valeur en République Démocratique du Congo ont été présentées par le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), aux dirigeants d’entreprises présents à la conférence Mining Indaba, a-t-on appris d’un communiqué.

« Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a présenté aux dirigeants d’entreprises venus de différents pays,  les opportunités d’investissement qu’offre le développement de la chaîne de valeur en RDC », a-t-on lu dans le communiqué

Au cours de cette conférence animée par le directeur général l’ARSP, des explications en rapport avec l’application intégrale de la Loi sur la sous-traitance, et la politique du Chef de l’Etat sur la promotion du contenu local en vue de permettre la création d’une vraie classe moyenne congolaise ont été fournies à l’assistance.

M. Kashal a fait savoir au cours de sa présentation  devant plusieurs délégués des entreprises principales et sous-traitantes, le contenu local qu’on peut diffuser.

Il a également annoncé des réformes en cours de traitement concernant la Loi sur la sous-traitance afin de promouvoir le contenu local et protéger la chaîne de valeur congolaise.

M. Kashal a noté que la RDC était l’une des meilleures opportunités au monde remplie des affaires florissantes, ajoutant que le respect des lois notamment celle sur la sous-traitance favoriserait directement la création de la classe moyenne.

Selon le communiqué, cette présentation a impressionné les participants qui ont estimé que le DG de l’ARSP leur a permis de mieux cerner la question du développement de la classe moyenne congolaise.

Pour donner un exemple concret des investisseurs qui ont fait confiance à la RDC, M. Miguel Kashal  a présenté le milliardaire américain Robert Friedland président du groupe IVANHOE dont la filiale Kamoa est considérée comme un modèle d’investissements gagnant-gagnant en RDC.

ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet