Kolwezi, 18 août 2022 (ACP).- Les percepteurs de la mairie de Kolwezi ont été formés, du 15 au 16 août 2022 à la bibliothèque urbaine, sur le recouvrement numérisé des taxes en vue de maximiser les recettes et d’assurer la traçabilité des taxes propres au chef-lieu de la province du Lualaba.
Le maire de Kolwezi, Mme Véronique Upite Kamina, a déclaré que le passage de la perception manuelle à la perception numérisée avec des matériels informatiques vise à doter la mairie des moyens de sa politique, et à ne pas compter que sur la redevance minière.
L’autorité urbaine a fait savoir que cette numérisation de perception des taxes permettra à chaque percepteur de taxer en temps réel et d’imprimer le reçu à remettre à l’assujetti.
Cette technique, a-t-elle dit, mettra en confiance le contribuable et facilitera le travail des percepteurs, avant d’ajouter que la modernisation et la numérisation de la taxation facilitera également le travail de la comptabilité avec une gestion souple en terme de maximisation des recettes. ACP/ODM/CL/NKV/JLL/MMC