Kinshasa, 25 août 2020 (ACP).- Les opérateurs économiques de l’ex-province de l’Equateur, les acteurs de la société civile locale et quelques autorités provinciales, bénéficieront des explications détaillées sur les réformes entreprises par le gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires, au cours d’un atelier de trois jours organisé par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) qui s’est ouvert lundi à Kinshasa.
Le directeur chargé du climat des affaires à l’ANAPI, Michel Maswadi Kipundu, qui a présidé la cérémonie d’ouverture dudit atelier, a, dans son exposé, tenu à rappeler que les lois votées par l’Assemblée nationale permettent à vendre l’image de marque de la République démocratique du Congo (RDC), en ce qui concerne le climat des affaires auprès des investisseurs. Ces lois permettent également, a-t-il indiqué, d’attirer non seulement des investissements capables de venir booster le développement du pays, mais aussi d’accompagner ces investisseurs en les orientant vers les services administratifs concernés pour l’acquisition des documents nécessaires.
Il a annoncé pour bientôt, l’ouverture d’une représentation provinciale de l’ANAPI dans l’ex-province de l’Equateur afin de rapprocher les investisseurs de l’administration locale, avant de s’appesantir sur les défis à relever pour la promotion des activités économiques au pays.
Il a pour ce faire, préconisé la transparence dans les procédures d’obtention des licences, la réduction du délai et du coût des frais administratifs et l’établissement d’une cartographie des potentialités de la province, ce, dans tous les secteurs de la vie nationale. ACP/Fng/GGK/Thd/Awa