Kinshasa, 25 août 2022 (ACP).- L’exploration des pistes de collaboration dans le secteur minier en République démocratique du Congo a été mercredi au centre des échanges entre le vice-ministre des Mines, Godard Motemona, et une délégation nigériane de Innoson Group conduite par Innocent Chukwuma NPOM accompagné du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila , a appris jeudi l’ACP de ce ministère.
A en croire la même source, cette délégation est venue en RDC pour explorer les pistes de collaboration devant lui permettre d’investir dans certains domaines des affaires du pays, notamment le secteur minier.
Les hôtes du ministère des Mines, sont principalement intéressés par l’exploitation du cobalt et de lithium, minerais qui entrent dans la fabrication des batteries et véhicules électriques, précise la même source.
Au cours de ces échanges qualifiés de fructueux, le vice-ministre des Mines, Godard Motemona a salué le leadership du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui accompagne l’assainissement de ce secteur afin que tout partenariat se fasse dans un esprit gagnant- gagnant, avant de rassurer à ses hôtes, son soutien pour l’aboutissement heureux de ces projets.
Le vice-ministre des Mines a demandé au chef de la délégation d’adresser officiellement une lettre d’intention pour permettre au ministère de rencontrer leurs préoccupations dans le strict respect du Code et Règlement miniers. ACP/KHM/ODM/ JLL/MNI