Kinshasa, 17 novembre 2021 (ACP).– Le ministre du Tourisme Modero Nsimba Matondo a échangé mercredi avec la délégation des lauréats Miss Congo, conduite par Chris Production sur l’organisation de ce concours de beauté qui vise la promotion du tourisme en République démocratique du Congo.
Le ministre a également eu des échanges avec la Miss Africa 2019, Dorcas Dienda, venue solliciter la relance des activités de Miss Congo et lui présenter en même temps son projet consistant en l’organisation du concours dénommé « beauté femme congolaise ». Elle a, à cet effet, émis le vœu de voir le ministère du Tourisme s’impliquer en vue de la relance des activités de Miss Congo.
La délégation des lauréates Miss Francophonie a, quant à elle, sollicité l’organisation de l’événement Miss Congo et l’implication de différentes Miss à cette fête nationale de la beauté.
Pour rappel, le ministère du Tourisme a directement initié des préparatifs de l’organisation de Miss Congo pour bientôt sous la supervision du Directeur de cabinet adjoint du ministre du Tourisme, Jésus-Noel Sheke.
Le Miss République démocratique du Congo est un concours de beauté organisé depuis 1971 à 1997 sous l’appellation Miss-Zaïre.
ACP/ODM/OB/KMT/NKV