Lualaba : échange sur  la loi liée à la sous-traitance

Kinshasa, 19 octobre 2023 (ACP).- Le respect de la loi sur la sous-traitance en République démocratique du Congo(RDC), a été examinée  entre l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) et une entreprise au Lualaba, Sud-est du pays, a appris l’ACP, mercredi, de source administrative.

« J’ai échangé avec les responsables de l’entreprise Kamoto Cooper Company (KCC) sur le respect de la loi, en vue de vérifier la régularité des activités de la sous-traitance, tout en sollicitant la collaboration des officiers de police judiciaire de mon institution afin de leur permettre de réaliser un bon travail dans le cadre de la campagne de mission de contrôle dans les entreprises de Lualaba », a déclaré le directeur général, Miguel Kashal Katemb , cité par la source.

Ce dernier était accompagné d’un échantillon d’entrepreneurs de cette partie du pays, et du président provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) qui a salué la collaboration entre l’ARSP et le patronat congolais.

Il en est de même  de la signature du protocole d’accord demandant aux entreprises principales d’accompagner l’initiative de l’Autorité de régulation.

« Nous ne pouvons qu’applaudir l’initiative, comme vous le  savez bien. On avait signé le protocole d’accord avec l’ARSP, sans que rien ne soit fait. Aujourd’hui, avec l’arrivée du directeur général sur place, nous pensons que, comme lui-même l’a déclaré, les choses vont bouger, rentrer sur les rails, et ça ne va pas rester au niveau des slogans mais ça sera une réalité », a dit  le président provincial, Germain Pungwe.

Pour les sous-traitants congolais, c’est ici l’occasion de saluer la détermination du directeur général de l’ARSP, visant à valoriser les opérateurs économiques comme le veut le Président de la République, Félix Tshisekedi.

« Nous avons maintenant un défenseur qui porte notre charge, de nous défendre parce qu’avant, nous étions marginalisées mais aujourd’hui, nous sommes confiants que, l’avenir est vraiment meilleur, car, le directeur général, tient à ce combat pour défendre les Congolais surtout les jeunes entrepreneurs », a indiqué un sous-traitant de cette entreprise.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet