Tourisme : la RDC à la 25ème Assemblée générale mondiale à Ouzbekistan

Kinshasa, 17 octobre 2023 (ACP).- La République démocratique du Congo, participe du 16 au 20 octobre courant, aux travaux de la 25ème Assemblée générale de l’organisation mondiale du Tourisme, à Samarkand en Ouzbekistan , a appris l’ACP mardi de source officielle.

« La République démocratique du Congo participe aux travaux de la 25ème Assemblée générale de l’organisation mondiale du Tourisme qui se déroule depuis lundi 16 octobre dans la ville de Samarkand en Ouzbekistan où notre pays a l’appui des pays africains pour arracher la 1ère vice- présidence du conseil exécutif de l’organisation mondiale du Tourisme ( OMT) », a déclaré le ministre de tutelle Didier Mazenga.

Il a ajouté qu’une forte délégation l’a accompagnée à cette rencontre mondiale où la présence de la RDC s’explique par sa qualité de membre non négligeable et surtout par ses atouts touristiques considérables au monde.

Lors de la première journée  lundi, le président d’Ouzbékistan,Shavkat Mirziyoyev a prononcé le discours d’ouverture, en présence d’un nombre impressionnant des Chefs d’Etat et des gouvernements des pays membres de l’OMT.

Il a vanté les efforts fournis dans le secteur du Tourisme par son gouvernement qui est parvenu à accueillir 5 millions des touristes issus de toutes les nationalités en 2022.

Par ailleurs, M. Mazenga a relevé deux faits marquants de ces assises, notamment les préparatifs de la validation et vérification des dossiers des candidatures des pays membres de l’OMT.

Ces derniers avaient déjà choisis par sous- régions du monde lors des récents travaux préliminaires qui ont eu lieu récemment lieu en Île Maurice, sous la supervision du secrétaire général de l’OMT.

A cette occasion, la RDC a obtenu son unique candidature à  la première vice-présidence du Conseil exécutif, suite à une diplomatie persuasive du ministre du Tourisme.

La ville de Samarkand en Ouzbékistan, Asie centrale,  est dotée d’un imposant centre touristique.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet