Lualaba : le ministre Molendo Sakombi encourage les services sous sa tutelle à redoubler d’efforts pour maximiser les recettes

Kinshasa, 27 février 2022 (ACP).- Le ministre des Affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi, en visite de travail à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, a au cours d’un échange des vues à l’issue d’une visite qu’il a effectuée jeudi 24 février dernier, dans les différents bureaux des divisions provinciales du cadastre et des titres immobiliers Kolwezi 1 et 2, encouragé les agents à redoubler d’efforts, en vue de maximiser les recettes, , a appris samedi l’Acp du ministère des Affaires foncières à Kinshasa.

Le ministre Aimé Molendo, qui était accompagné du commissaire général du gouvernement, chargé des Affaires foncières, Urbanisme et Habitat du Lualaba, s’est dit satisfait d’avoir palpé du doigt le fonctionnement de ces services de l’État qui l’accompagnent dans l’accomplissement de la mission lui assignée par le gouvernement, en vue de matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a félicité les responsables du cadastre et des titres immobiliers, pour la modernisation des infrastructures, ainsi que pour leurs prouesses et leurs performances dans la maximisation des recettes.

Dans sa réponse aux préoccupations soulevées par le conservateur des titres immobiliers (CTI) de Kolwezi 1, au nom de ses collègues, le ministre Sakombi Molendo a insisté sur la « Tolérance Zéro », qui est, selon lui, le nouveau leitmotiv qui marque sa volonté d’améliorer la gouvernance foncière de la République démocratique du Congo (Rdc).

Il a également, insisté sur le respect des réformes initiées par le ministère.

Le ministre des Affaires foncières a poursuivi, un jour après, une autre séance de travail avec le personnel de son ministère à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, après une brève escale dans la ville de Likasi, rappelle-t-on. ACP/GM/Awa/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet