Les opportunités d’utiliser les drones  dans le secteur de l’industrie présentées à Julien Paluku

Kinshasa 27 février 2022 (ACP).- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a eu un entretien vendredi 25 février dans son cabinet de travail, le directeur du programme « Drone santé », Olivier Defawe, venu lui présenter  les opportunités d’usage des drones dans le secteur de l’industrie en République démocratique du Congo (RDC), a appris samedi l’ACP du ministère de l’Industrie.

M. Olivier Defawe a fait part au ministre de l’Industrie, à travers le programme « Drona santé », sa volonté à faire de la RDC, un des pionniers  de cette technologie du futur, à l’exemple des réalisations déjà faites   dans le domaine de santé, notamment l’amélioration de l’accès aux produits  pharmaceutiques  grâce aux drones.

« Nous avons présenté des opportunités au ministre qui consistent au déploiement des drones dans plusieurs industries. Nous avons déjà présenté ce que le ministère de la Santé a fait pour améliorer l’accès aux produits de santé dans les provinces très difficiles telles à l’Equateur, où le plus grand réseau mondial du drone directionnel est en service depuis un an, grâce à un partenariat entre le ministère de la Santé et l’organisation Village Reach »,  a indiqué Olivier Defawe.

Selon la source, les deux personnalités ont étudié la possibilité d’étendre l’utilisation des drones, non seulement dans les secteurs de la santé et l’Industrie, mais aussi dans les secteurs agricole, minier, humanitaire.

Le directeur du programme « Drone santé » a rassuré le ministre de l’Industrie de la disponibilité de son équipe à travailler avec les services du ministère de l’Industrie pour développer le projet.

Des avancées dans l’installation des usines dans la commune de Limete

Outre le projet de drones, l’hôte du ministre Paluku a présenté le rapport sur les avancées observées dans l’installation des usines de production de savons, de farine de maïs   et d’eau potable, dans la commune de Limete. « Nous avons saisi l’opportunité que le ministre de l’Industrie nous a offerte, pour lui faire le rapport sur l’état d’avancement de nos différentes usines que nous avons installées. Nous sommes en train de chercher à transformer la soude caustique et l’huile de palme en savon. Nous aurons aussi une unité de production des poissons salés, nous allons produire la farine de maïs », a précisé Olivier Defewe.

Le ministre a encouragé son hôte en lui promettant l’accompagnement du gouvernement.  ACP/GM/Awa/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet