Lualaba : les opportunités d’octroi des crédits expliquées aux entrepreneurs

Kinshasa, 05 octobre 2023 (ACP).- Une équipe de Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo  séjournant au Lualaba, Sud de la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de l’Expo-Béton, a expliqué, jeudi, les différentes opportunités qu’offre leur institution  pour l’octroi des crédits aux entrepreneurs, a appris l’ACP de source administrative.

«Nous sommes ici avec une équipe de Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC), pour participer à l’Expo-Béton axée sur le développement et avons saisi l’occasion  pour expliquer les différentes opportunités d’octroi des crédits par notre institution aux entrepreneurs locaux et aux partenaires du développement sur l’ensemble du territoire national », a déclaré le directeur général du FOGEC,  Laurent Munzemba.

Ce dernier a dit être venu rejoindre la délégation du FOGEC sur place notamment, pour expliquer aux entrepreneurs du Lualaba l’existence de cette institution mise en place par le gouvernement national pour accompagner financièrement tout projet des jeunes et femmes entrepreneurs congolais. « Parmi les jeunes et femmes entrepreneurs du Lualaba, nous pouvons sélectionner de bons projets utiles pour l’ensemble de la République une fois financés conformément à la vision du chef de l’Etat, consistant à créer une classe moyenne dans le pays », a-t-il relevé.

M. Munzemba s’est attardé sur les missions assignées au FOGEC, les différentes procédures à respecter pour être bénéficiaire de crédit après formalisation, avant de mettre en exergue la nécessité de voir les opérateurs qui travaillent dans l’informel migrer vers le formel pour créer des emplois et diminuer la pauvreté.

Il a exhorté les jeunes et femmes entrepreneurs du Lualaba à accroître leur ambition sur l’entrepreneuriat, tout en leur promettant que les différentes directions provinciales du FOGEC sont ouvertes pour recevoir leurs projets conçus dans le respect du « business plan » où « business model ». Son message, selon certains entrepreneurs, a été bien accueilli compte tenu des éclaircissements fournis sur les missions du FOGEC et la procédure à suivre pour obtenir un crédit. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet