Kinshasa, 05 octobre 2023 (ACP).- L’agriculture est un secteur porteur pour la relance de l’économie et le développement de la République démocratique du Congo (RDC), a appris, jeudi, l’ACP d’une activiste des droits de la femme au cours d’un point de presse, à Kinshasa.
« L’agriculture reste le secteur prioritaire pour la relance économique et le développement de la République démocratique du Congo », a déclaré la présidente de la Ligue internationale des femmes africaines amies d’Israël (LIFAA), Lydie Kinkalankala. Elle a indiqué que la mission de l’Asbl RD Congo Béni Israël (RDCBI), est de célébrer l’amitié entre les chrétiens particulièrement de la RDC et les juifs en vue de promouvoir l’unité, la paix et le développement de l’Afrique.
Elle a fait allusion également aux retombées de 87 jours passés en Israël par une délégation de cette organisation. De son côté, le Révérend Albert Mbenga, initiateur et représentant légal de la RDCBI, a parlé des retombées de la présence de l’ambassadeur de l’État d’Israël pour la RDC et l’Angola, Shimon Solomon à Kinshasa.
Pour lui, la venue de ce diplomate qui réside à Luanda, avec comme retombée, la réouverture des ambassades des deux pays (Israël-RDC) offrira de grandes opportunités d’affaires entre les deux Etats.
Il s’est dit satisfait de la présence d’une personnalité de haut niveau venue à Kinshasa sur invitation de la RDCBI. « Je suis très content, parce que lors de son séjour à Kinshasa l’ambassadeur de l’Etat hébreux a rencontré plusieurs personnalités du pays, un motif de réchauffement des relations diplomatiques entre Kinshasa et Tel-Aviv« . Dans l’entre temps, a dit Albert Mbenga, cette Asbl s’est mobilisé pour organiser à Kinshasa une journée de célébration dénommée « RD Congo Bénit Israël ». ACP/