Matadi, 13 octobre 2023 (ACP).- La brigade douanière de la Direction générale des douanes et accises (DGDA)/Kongo Central a réussi un joli coup de filet en saisissant dernièrement un important lot de produits pharmaceutiques passés en contrebande au poste de Lufu dans l’Ouest de la République démocratique du Congo, à la frontière avec l’Angola, a appris vendredi l’ACP de source douanière.
«Cette marchandise a été saisie et sera remise à qui de droit. Nous sommes encore au niveau de la contrebande. Il faudra un contrôle de qualité qui n’est pas encore fait », a indiqué le directeur provincial de la DGDA/Kongo Central, Alain Tenday interrogé par un journaliste de l’ACP.
Ce contrôle de qualité donnera lieu à une descente sur terrain des structures habilitées, notamment le service de la Quarantaine et l’Office congolais de contrôle (OCC), a-t-il ajouté. Des marchandises de contrebande sont régulièrement saisies à la frontière, a noté M. Tenday, saluant le travail de la brigade douanière. ACP/Kayu