Fibre optique à Kisangani : les observations formulées au promoteur du projet.

Kisangani, le 13 octobre 2023(ACP).- Les observations ont été formulée au promoteur du projet d’installation de la fibre optique à dans la ville de Kisangani, par la réduction provinciale de l’Agence Congolais de l’environnement (ACA) pour la Tshopo et Bas-Uele, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

«Notre mission est d’instruire et d’évaluer les études à impact en environnementale et social. Nous avons reçu l’étude d’impact environnemental et social du projet de l’importation de la fibre optique à Kisangani pour l’amélioration de la communication sur l’internet » a déclaré vendredi M. Guy Mondele , Directeur de l’ACE pour les provinces du Bas-Uele et Tshopo.

Pour lui la procédure de l’évaluation et validation a subi sur la loi plusieurs observations avant la délivrance du certificat environnementale.

L’objectif de cette démarche légale est d’obtenir du promoteur du projet la réduction des impacts négatif sur le plan environnemental et social.

Au sujet des entreprises de la télécommunication cellulaire qui implantent les antennes un peu partout, il a précisé que ces activités sont assujettis à l’étude à impact environnemental et social : « je dois aujourd’hui avoué que tous ceux qui sont en train d’implanter les antennes ont de certificat environnementale », a-t-il conclu.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet