Maniema : des éleveurs en provenance du Nord et Sud-Kivu appelés à venir vendre leurs vaches à Kindu

Kindu, 16 juin 2022 (ACP).-  Le  commissaire provincial près le gouverneur a.i de la province du Maniema, en charge de l’Intérieur et Sécurité, Marcel Lembamba, a  appelé  dans une correspondance adressée  mardi aux administrateurs de sept territoires de la province, tous les éleveurs de bœufs en provenance des provinces voisines (Nord et Sud-Kivu) d’acheminer leurs bovins à Kindu, principale agglomération pour la vente de leurs bêtes.

Pour Marcel Lembamba, cette instruction du gouverneur a.i de la province du Maniema, Afani Idrisa Mangala, s’inscrit dans le cadre de la sécurisation de sa population rurale dont les champs, et autres cultures sont ravagées par des vaches dont les propriétaires sont étrangers dans la contrée et non recensés par les services compétents en la matière.

Il a demandé en outre aux administrateurs de territoires d’exécuter sans faille la présente instruction de peur de subir des sanctions administratives sévères au regard des tensions sociales déjà enregistrées dans leurs juridictions y relatives. ACP/ZNG/RNL/NIG/TKM/MNI/CDM/MOP/HBB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet