Ministère de l’industrie : octroie des chèques à un deuxième groupe d’opérateurs économiques

Kinshasa, 1er  juillet 2020 (ACP).-Le gouvernement, par le biais du ministère de l’industrie a procédé lundi à Kinshasa, à la remise des chèques à un deuxième groupe d’opérateurs économiques, en vue d’atténuer l’impact de la covid-19 sur leurs entreprises, a appris l’ACP lundi dudit ministère.

Le ministre Julien PalukuKahongya qui avait à ses côtés le directeur général du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), Patrice Kitebi, a souligné que le geste posé par le gouvernement, 60 ans après l’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC), va dans le sens de renforcer l’indépendance économique du pays.

Parmi les bénéficiaires, figurent la société STRATEGOS avec sa minoterie située dans la province du Kwilu ; l’alimentation du Kivu ainsi que les opérateurs économiques œuvrant dans le secteur du transport et du commerce dont, la société de transport fluvial et les compagnons de Daniel.
La congolaise des voies maritimes (CVM) a également bénéficié d’un financement pour le dragage du bief maritime au niveau de Moanda, Boma et Matadi dans la province du Kongo-Central, pour permettre aux gros bateaux de bien naviguer. Les bénéficiaires ont salué l’acte posé par le gouvernement à travers le ministère de l’Industrie et le FPI. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet