Nord-Kivu : appel à la protection des industries locales

Kinshasa, 19 mars 2023 (ACP).- Un appel a été lancé pour la protection et l’accompagnement des industries locales, par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, lors de sa visite samedi, dans les usines de production d’eau potable de la société « TOUT EN UN », dans la commune de Lubero, à Butembo, au Nord-Kivu.

« C’est pour assurer la promotion, la protection et l’accompagnement des industries locales et de faire de l’industrie un facteur de paix, de stabilité et de développement dans l’Est de la République démocratique du Congo, que nous avons visité et encouragé le promoteur de la société « TOUT EN UN », Gilbert Katsuva Thayiminga », a déclaré le ministre Julien Paluku à cette occasion.

Il a salué le travail abattu par Gilbert Katsuva Thayiminga qui, selon lui,  a répondu positivement, à l’appel du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi consistant à contribuer à la diversification de l’économie congolaise en vue de la création des richesses, des emplois et de lutter contre les importations, et ce, malgré les contraintes sécuritaires.

La visite du ministre est intervenue après le lancement officiel de la Zone Économique Spéciale de Musienene dans le territoire de Lubero où il a personnellement présidé la cérémonie. Cette zone économique va désormais accorder des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers aux investisseurs. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet