Nord-Kivu : fin de la tournée d’inspection du gouverneur militaire à Butembo

Butembo, 10 mars 2024 (ACP).-  Le séjour d’inspection des travaux de la modernisation et asphaltage d’un tronçon du boulevard Nyamwisi à Butembo dans la province du Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) du gouverneur militaire a pris fin samedi, sur une note de satisfaction par une visite sur le chantier.

« J’avais dépêché il y a quelques jours, le vice-gouverneur pour lancer les travaux d’asphaltage de cette avenue, et je suis venu moi-même faire l’évaluation du  niveau d’exécution des travaux. Je suis satisfait de l’engagement qui donne des assurances que tout va aller car tous les moyens sont disponibles pour que ces travaux soient achevés », a déclaré le général major Peter Chirimwami Kuba, gouverneur du Nord-Kivu.

M. Safari Matsoro, ingénieur de l’entreprise Jerryson qui exécute les travaux sur le tronçon la Concorde -Rughenda long de 8 kilomètres, situé entre les communes Musa et Bulengera à l’Ouest de la ville de Butembo, s’est dit également rassuré du bon déroulement du projet qu’il compte terminer dans le délai imparti.

« Les travaux évoluent normalement, on est rassuré. Nous avons déjà construit les fosses communément appelées caniveaux sur  120 mètres de part et d’autre. Nous sommes en train de faire de notre mieux pour atteindre la couche de la plateforme sur les 300 mètres amorcés, raison pour laquelle la niveleuse est à pied d’œuvre pour la mise en  forme sur les 500 premiers mètres », a dit au gouverneur, l’ingénieur Safari.

ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet