Nord-Kivu : les jeunes de Turunga dans le territoire de Nyiragongo sensibilisés sur l’esprit de l’entrepreneuriat

Goma,12 mars 2021 (ACP).- M. Bembeleza Patient, commissaire général à la reconstruction, entreprenariat et bonne gouvernance du gouvernement provincial du Nord-Kivu, a animé jeudi une séance de sensibilisation des jeunes du quartier Turunga, dans le territoire de Nyiragongo, au développement de l’esprit de partenariat en perspective de leur enregistrement au concours du plan d’affaires (COPA), Jeunes Entrepreneurs dont les opérations se poursuivent jusqu’au 31 mars courant.

A cette occasion, les jeunes de cette partie de la province du Nord-Kivu, ont bénéficié de quelques conseils ayant trait aux bonnes manières et à la bonne citoyenneté, ainsi que des amples explications sur les critères d’admission audit concours, parmi lesquels : être âgé de 18 à 35 ans et se trouver dans le domaine de l’agro-transformation et de l’industrie légère.

Il en a également profité pour les appeler au changement de mentalité en bannissant les antivaleurs qui pourraient bien entraver leur parcours vital et à s’approprier cette opportunité à forte raison que l’entreprenariat demeure le plus sûr de la création d’emplois conduisant au final à un développement durable.

Pour leur part, les jeunes de ce coin, ont mêmement présenté au commissaire général à la reconstruction, entreprenariat et bonne gouvernance du gouvernement provincial du Nord-Kivu, certaines de leurs préoccupations dont celles liées à la fiscalité, pour lesquelles, il leur a promis son implication pour que leurs ambitions produisent des fruits bénéfiques non seulement à ceux qui seront bénéficiaires d’appui mais aussi à leurs pairs qui à travers eux trouveront d’emplois. ACP/Kayu/NiG /JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet