Nord-Kivu : Amélioration des produits agricoles dans les cinq territoires du Nord-Kivu

Goma, 12 mars 2021 (ACP).- La production des produits agricoles a connu une amélioration dans cinq territoires qui compte la province du Nord-Kivu a indiqué jeudi 11 mars, le coordonnateur du projet d’appui au secteur agricole dans la province du Nord-Kivu (PASA).

Selon M.  Bruno Kazadi Bukasa, les territoires concernés par cette hausse de production sont Beni, Lubero, Rutshuru, Nyiragongo et Masisi. Pour le riz qui sont produits dans le territoire de Beni, Rutshuru et Masisi sont passé de 200 kg à 3400 kg, pour le café sont passé de 500 kg de cerise, par hectare pour arriver à 1500 kg, pour la pomme de terre produite à Lubero, Masisi, et dans le Nyiragongo est passé de 8000 kg à 15600 kg, pour ce mois en territoire de Rutshuru est passé de 2000 kg à 3500 kg.

Il affirme que cette amélioration vient couronner les efforts d’environ 2 ans de travail dans la province du Nord-Kivu où l’instabilité politico-sécuritaire avait déjà détruit complètement le tissu économique, environ 30000 ménages, regroupés dans des associations, locale bénéficient d’actuellement des activités de ce projet en province.

Ce projet de 7 ans, lancé en 2019 est financé par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) à la hauteur de 33 millions de dollars. ACP/Kayu/NiG/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet