OHADA : un atelier de renforcement des capacités des juristes  prévu à Kinshasa

Kinshasa, 31 juillet 2023 ( ACP)-Un atelier de renforcement des capacités des juristes et praticiens des droits dans le cadre de l’organisation pour l’harmonisation de droit d’affaires en Afrique  est prévu le 4 août 2023 à Kinshasa en République démocratique du Congo, a noté un communiqué de cette organisation reçu lundi à l’ACP.

« Cette formation permettra aux participants d’apprendre de nouvelles connaissances, de débattre sur certaines opportunités, d’assurer un partenariat stratégique entre leurs entreprises et renforceront leurs compétences sur les questions évoquées dans le thème à aborder », a annoncé, l’un des organisateurs, avocat d’affaires, expert en Banque OHADA et recouvrement, Maître Obed Kayembe.

Cet atelier est organisé sous le thème: « Sursis à l’exécution devant les juridictions judiciaires, administratives et Cour Commune de Justice et Arbitrage », qui est une juridiction de cassation de l’espace OHADA, reprenant 17 États membres.

Il sied de signaler que les juristes, les huissiers de justice et greffiers, les magistrats, avocats d’entreprises privées, publiques et commerciales sont concernés par cette formation.

Celle-ci sera assurée par les éminents hommes des droits à savoir M Tasoki Manzele, Juge au Conseil d’État, M Nicolas Kabasele, avocat près la Cour et Maître Obed Kayembe, avocat d’affaires et expert en Banque OHADA et recouvrement. 

Une certification va sanctionner cette formation pour saluer et témoigner l’engagement des participants à ces assises, a souligné la source. ACP/ KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet