Organisation à Kinshasa du 16 au  20 septembre de la semaine caritative dans le cadre du mois du Tourisme

Kinshasa, 10 septembre 2020 (ACP).- La directrice générale de PAAREL IDEA (une agence  de communication),  Patricia Mbote a annoncé, jeudi à l’ACP, l’organisation de la semaine caritative à Kinshasa du 16 au 20 septembre 2020.

Elle a indiqué que  cette activité qui s’inscrit dans cadre du mois du tourisme, est un concept créé pour  contribuer à la promotion du tourisme en RDC dans toute sa diversité.

Ladite activité donnera l’opportunité aux plus démunis à comprendre l’importance  et le bien fondé du tourisme ainsi leur montrer aussi le site touristique de Kinshasa, a-t-elle laissé entendre, car ils peuvent aider dans la vulgarisation.

Elle a ajouté que quand on fait les événements, malheureusement on oublie souvent les démunis dans notre pays alors qu’ils font partie prenante.

Elle  explique, par ailleurs, que de tout temps, le secteur du tourisme congolais est sous exploité pour des diverses raisons alors qu’il regorge d’énormes potentialités par sa diversité tant culturelle que conceptuelle, et que l’isolement des pays à cause de Covid-19 est une opportunité pour relancer le tourisme de la RDC.

 PAAREL IDEA est une agence spécialisée dans la communication ciblée dans l’élaboration et l’exécution des projets, dans la rentabilisation et la commercialisation des produits et services et dans l’événementiel depuis plus de 10 ans. Mue par sa passion du tourisme, elle a créé le concept « mois du tourisme » qui a pour particularité de faire la promotion du tourisme de la RDC.

L’identification des stades construits et dédiés aux différentes coupes du monde de football, pour chacune de ses éditions, le concept » Mois du Tourisme » s’identifiera a un  ou plusieurs sites aménagés à l’image des richesses touristiques de la RDC ainsi qu’à sa culture, a-t-elle souligné.

Pour cette première édition, le choix a été porté sur le site de la Gare centrale accompagné des plusieurs activités à travers la ville-province de Kinshasa et dans certains coins du pays. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet