Ouverture de la première session de formation de sensibilisation sur la sécurité routière

Kinshasa, 13 mars 2023(ACP).- La première session de formation de sensibilisation sur la sécurité routière a été lancée lundi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par le secrétaire général aux Infrastructures et travaux publics, George Koshi à l’intention des chauffeurs.

« Des chauffeurs ne sont pas suffisamment formés c’est une façon de leur mettre à niveau. La vérité est que n’importe qui est devenu chauffeur des taxis et taxis bus sans aucune formation et ce projet tombe à point nommé de manière à ce qu’on puisse les former », a dit, George Koshi.

Quant au consultant de transport au planning de la JICA, Yuma Tchumura,  cette formation est une belle initiative car la ville de Kinshasa a besoin d’une bonne gestion des transports urbains pour éviter les accidents de circulation.

« Ce que nous voulons dans ce projet, c’est de mettre en place un mécanisme de coordination devant permettre à tous les acteurs du secteur des transports de travailler ensemble », a déclaré le consultant de transport de la JICA.

Cette formation prendra quatre jours, soit du 13 au 16 mars en cours. Elle est organisée, dans le cadre du projet de renforcement de capacités, pour la mise en œuvre du plan directeur des transports urbains de la ville de Kinshasa (PDTK).

La formation vise toutes les catégories des chauffeurs en commun dont les chauffeurs de taxi, taxi-bus ainsi que les motos cyclistes dans le but du respect du code de la route mais également leur comportement dans l’exercice de leur métier afin de protéger les usagers routiers contre des accidents de trafic.

La première session de formation de sensibilisation sur la sécurité routière, est organisée par la commission nationale de prévention routière (CNPR), en collaboration avec l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA). ACP/ KHM/ODM

 

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet