Kinshasa, 02 décembre 2020 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, a présidé mardi, dans son cabinet, une séance de travail consacrée à l’ouverture des plis des entreprises soumissionnaires à l’opération de distribution des colis des festivités de fin d’année en faveur des agents de l’Administration Publique et des institutions, a appris mercredi, ACP de ce ministère.
Le ministre Mayo a indiqué que ladite opération se déroule selon la procédure et les lois relatives aux marchés publics. Elle concerne la distribution des denrées alimentaires de première nécessité, composées essentiellement de riz et des poulets, à des prix concurrentiels.
Le ministre Mayo a révélé que les entreprises soumissionnaires devraient, dans le cas de cette opération, présenter une garantie de soumission auprès d’une banque de la place.
La commission chargée d’analyser les plis des entreprises soumissionnaires présentera le rapport final après un délai de quatre jours en vue de statuer sur les trois offres enregistrées.
Cette opération, souligne, exige que la société soumissionnaire remplisse certaines conditions, notamment avoir le Registre de commerce et de crédit mobilier (RCCM), l’attestation de souscription fiscale de la Direction générale des Impôts, le certificat d’affiliation à la CNSS ainsi que la preuve de cotisation. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL