Dégradation avancée de la voirie urbaine à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 03 décembre 2020 (ACP).- La voirie urbaine de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, connait une dégradation avancée depuis le début de la saison pluvieuse, créant ainsi plusieurs têtes de ravins dans les cinq communes que compte la métropole, à en croire le constat fait dans les rapports des bourgmestres.

Les autorités communales affirment que plusieurs avenues et rues sont menacées de coupures et des maisons résidentielles de disparition suite aux abondantes pluies qui s’abattent sur la ville.

Elles craignent que cette situation n’arrive à créer, avant la fin de la saison, des familles sans abris alors que la zone est attaquée par l’épidémie de choléra.

En attendant une intervention conséquente des services techniques, les bourgmestres appellent leurs administrés à freiner l’évolution de certains ravinements à l’aide des sacs de sable et des bambous pour protéger les habitations.

Aussi, demandent-ils aux populations d’éviter des puits de rétention des eaux de pluie qui favorisent la reproduction des moustiques, vecteurs de la malaria à la base d’une forte morbidité infantile.

Il est à noter que le retard enregistré dans la réhabilitation des routes urbaines de Mbuji-Mayi a pour conséquence, la désertion de certains quartiers par ses habitants provoquant ainsi la destruction des maisons et la vente des matériaux  de construction de seconde main.  ACP/FNG/ZNG/Awa  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet