Kinshasa, 31 octobre 2020(ACP).- Les habitants des quartiers Mfumu Nkento et Mongata, dans la commune urbano-rurale de Maluku, ont lancé un cri de détresse auprès de l’autorité urbaine pour la réhabilitation du tronçon routier reliant les deux entités, long de 45km, en état de délabrement avancé.
Selon eux, sa réhabilitation est une urgence pour faciliter le trafic sur cette route de grande importance économique, reliant la ville de Kinshasa et celle de Bandundu, chef lieu de la province du Kwilu.
Cette partie de la route est actuellement jonchée de trous qui la rendent impraticable surtout pour les véhicules qui s’occupent de l’évacuation des produits agricoles à destination de la capitale. La même source ajoute que parfois les chauffeurs parcourent ce tronçon en 4 heures au lieu d’une heure.
D’après un expert en développement rural abordé à ce sujet, la construction des routes de desserte agricoles s’avère importante pour notamment renforcer l’accès des populations aux denrées alimentaires, faciliter le commerce intérieur et réduire donc la faim.
ACP/Zng/CL/MPK