Plaidoyer pour la rénovation des infrastructures routières et portuaires  dans la province de la Tshopo

 Kisangani, 04 juillet 2022 (ACP).- Le conseiller principal du chef de l’État en charge des infrastructures, David Mukeba Kalengay, a informé le gouverneur de province ad intérim, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, d’un projet de la présidence de la République, pour la rénovation des infrastructures routières et portuaires dans la Tshopo. C’était au cours d’une audience lui accordée par le chef de l’exécutif provincial récemment dans son cabinet de travail.

David Mukeba Kalengay a fait savoir que, ledit projet concerne la rénovation au standard international  du port de la Société congolaise de port et transport (SCPT) et de la RN4 qui relie la province de la Tshopo à celui de l’Ituri et du Nord-Kivu. Ceci, a-t-il dit, va permettre le désenclavement entre l’Est et l’ouest, la connectivité par une voie facile et moins chère par rapport aux échanges économiques. « Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, fait des infrastructures son cheval de bataille et, voudrait offrir un envol au développement de la RDC et à la province de la Tshopo par le relèvement du standard des infrastructures », a conclu le conseiller du chef de l’État.

Le chef de l’exécutif provincial a exprimé son satisfecit quant à l’attention particulière que le chef de l’État accorde au développement des infrastructures tant routières qu’autres en province de la Tshopo, tout en saluant le choix porté au port de la SCPT/Kisangani, le terminal du plus long bief navigable du fleuve Congo. ACP/Kayu/OB/NKV/SGB/MMC/KAF/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet