Plaidoyer  pour l’applicabilité de la loi sur la sous-traitance

Kinshasa, 14 juillet 2023 (ACP).-Un plaidoyer pour  l’applicabilité de la loi sur la sous-traitance, a été fait vendredi par la corporation d’entreprises œuvrant dans l’assistance aéroportuaire, au cours d’une audience auprès du directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).

« Nous avons été  reçus par le directeur général de l’ARSP, pour échanger autour de sa vision en rapport avec la mise en œuvre de la loi sur la sous-traitance, dans les activités connexes liées à l’aviation civile.

Nous en avons profité pour lancer, un cri d’alarme à l’autorité de régulation concernant les difficultés rencontrées dans ce domaine », a dit M Michel Tshelu, représentant de cette structure et président d’African transport systems (ATS), à l’issue de l’audience.

« Nous sommes réellement dans une activité de la sous-traitance parce que tout ce qui est activité connexe dans les aéroports est géré par la corporation. Nous le faisons aussi pour les compagnies internationales aériennes.  Ce qui  démontre réellement que la sous-traitance est active en RDC», a-t-il ajouté.

« Nous sommes également régis par l’Autorité de l’aviation civile. En suivant la vision politique du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, relative à l’instauration d’une classe moyenne, à la  création des millionnaires congolais, la seule voie indiquée consiste à faire appliquer la loi évoquée ci-dessus », a soutenu M. Michel Tshelu représentant de la corporation.

Au cours de cette audience, une séance de travail s’est tenue entre les deux parties, en vue d’harmoniser les points de vue autour des questions relatives à l’implémentation de la loi ainsi que ses mesures d’application.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet