Plus de 20 jeunes entrepreneurs formés sur l’éducation financière à Kinshasa

Kinshasa, 22 août 2022 (ACP).- Plus de vingt jeunes  entrepreneurs ont participé du 20 au 21 août en cours  à une formation sur l’éducation financière, à travers l’ONGD Centre indépendant d’investigation de formation et d’appui (CIIFA), au lycée Boyokani, dans la commune de Kalamu.

Le coordonnateur  du CIIFA, Roger Rabbit TSHIAMA a signifié que cette formation avait pour  objectifs d’aider les apprenants notamment, à bien mener leurs activités financières, d’améliorer leurs connaissances sur le domaine financier, et de les initier à bien gérer ses finances.

Pour lui, l’éducation financière est un processus par lequel les investisseurs améliorent leurs connaissances sur des produits, concepts et risques financiers et acquièrent des compétences indispensables pour créer la confiance nécessaire de nature à  devenir plus sensible aux opportunités et risques en matière financière.

Il s’agit aussi de savoir-faire des choix raisonnés en toute connaissance de cause, savoir où trouver une assistance financière, prendre des initiatives efficaces pour améliorer son bien être financier.

Pour lui, créer, gérer, et multiplier son argent est la force d’un bon entrepreneur, tout en relevant les attentes des jeunes à la dite formation, celles consistant notamment à mettre en pratique les notions apprises sur la culture

Il a saisi l’occasion pour conseiller aux apprenants de vivre en dessous de leurs moyens, d’annuler les dépenses inutiles, d’épargner régulièrement et d’investir  dans les formations.

«Nous disons l’éducation personnelle et l’épargne sont les centres de l’enrichissement. Allez et lancez-vous dans ce que vous avez appris », a conseillé le coordonnateur Rabbit.

ACP/ODM/JFM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet