Plus de 40 jeunes participent à la formation de FCP sur l’entrepreneuriat

Kinshasa, 07 fév. 2022 (ACP)- Le  Programme global fond pour la paix et la stabilisation (FCP) organise  lundi à Kinshasa, une formation de deux jours, soit du 07 au 08 février, en faveur de plus de 40 jeunes entrepreneurs  sur la création des entreprises, à travers sa  composante « Prévention de la violence Juvénile »(PVJ) en collaboration avec les jeunes de Pool2 Ozone et l’incubation d’accompagnement des projets entrepreneurials.

Le coordonnateur des jeunes de Pool2 Ozone,  Trésor Gere Gerengbo,   a indiqué que cette formation de deux jours   vise à promouvoir des projets d’entreprise des jeunes congolais à l’incubation. Ces jeunes, a-t-il dit, seront formés en management des affaires, ajoutant  que celle-ci entend faciliter les jeunes à asseoir leurs projets  de devenir des vrais créateurs d’emplois.

L’organisation de cette formation s’inscrit dans la cadre de la lutte contre la pauvreté et la création d’une classe des millionnaires congolais constituée essentiellement des jeunes entrepreneurs.

M.Gere Gerengbo a fait savoir que les jeunes de sa commune seront formés sur d’autres matières, telles que le triptyque Education-formation et emploi des jeunes, laissant entendre que la RDC compte plus de 25 millions des jeunes, donnant lieu à une demande élevée d’emplois sur le marché d’emplois contre une quantité réduite de l’offre dans les entreprises.

Il a rassuré les participants à ladite session de formation que Programme Global fond pour la paix et la stabilisation (FCP) s’est engagé à les accompagner  dans la création de petites entreprises pour leur développement dans un environnement favorable. Le FCP s’est assigné comme but de les aider dans d’autres formalités administratives. « Les difficultés liées aux tracasseries fiscales, problèmes d’emballages et la préservation de la biodiversité seront résolus », a –t-il dit, ajoutant  que  la formation managériale dispose de plus de 25 (vingt-cinq)  dispensateurs.

Pour rappel, FCP  exerce ses activités dans les différents secteurs créateurs d’emplois et de création des richesses  tels que l’agro-industrie, l’agro-alimentation, l’agriculture, l’entrepreneuriat des paysans, le numérique, et tant d’autres. Il est opérationnel depuis 2007 et se veut être le premier incubateur d’entreprises en RDC. ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC/KAF

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet