Plus d’un milliard USD pour la réalisation des infrastructures dans la province de la Lomami

Kabinda, 17 février 2021 (ACP).- MM. Sylvain Lubamba Mayombo et José D’Oliveira Yumba, respectivement gouverneur de la province de la Lomami et directeur général de la société sino-congolaise Jin Jian construction SARL, ont signé lundi à Kabinda, chef-lieu de province, un contrat qui prévoit la construction des infrastructures socio-économiques dans la province de la Lomami, dont le coût est évalué à 1.700.000.000 (un milliard sept cent mille) USD.

Le contrat prévoit la construction à Kabinda, d’un bâtiment devant abriter le Palais de justice, le bâtiment administratif de l’Assemblée provinciale, la prison centrale, un centre hospitalier universitaire, un complexe sportif ainsi qu’un  aéroport national.

Il sera également construit à travers la province, des ouvrages tels que 05 (cinq) aérogares, 03 (trois) centres professionnels, 07 (sept) Instituts supérieurs, 09 (neuf) ponts métalliques, 1.948 (mille neuf cent quarante-huit) km de routes en terre stabilisée, 1.285 (mille deux cent quatre-vingt-cinq) km de routes asphaltées ainsi que  04 (quatre)  barrages hydroélectriques d’une capacité de 60 (soixante) mégawatts.

La durée des travaux de ce projet financé par la société elle-même en partenariat plusieurs pays dont la Chine, est de 60 (soixante) mois, soit 5 ans, à dater de la signature du protocole d’accord. ACP/Kayu/KJI/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet