Kinshasa, 29 avril 2025 (ACP).- Un recouvrement frauduleux de fonds auprès des entreprises du secteur public au motif fallacieux de la construction des écoles à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été dénoncé par le ministère du Portefeuille dans un communiqué, reçu mardi à l’ACP.
«Le cabinet du ministre du Portefeuille, porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale qu’un quidam, non autrement identifié, s’emploie à escroquer les mandataires publics au motif fallacieux de la construction des écoles avec la contribution des entreprises publiques», a-t-on lu.
Selon ce communiqué, le cabinet du ministre a précisé que de telles pratiques ne sont pas admises et qu’aucune personne n’a été mandatée pour un quelconque recouvrement de fonds auprès de qui que ce soit.
Par ailleurs, le cabinet du ministre du Portefeuille demande à toute personne ayant été ou qui serait contactée à cet effet d’en informer les autorités et de joindre rapidement les services de sécurité les plus proches. ACP/ODM