Pour la maximisation des recettes à la circonscription foncière de Mwene Ditu

Mwene Ditu, 15 février 2021 (ACP).- Le nouveau conservateur des titres immobiliers à la circonscription foncière de Mwene Ditu, dans la province de Lomami, Mme Marie Lusamba Minga, a promis lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, de maximiser les recettes de son secteur en cette période de restriction économique due à la pandémie du COVID-19, par l’application correcte des dispositions légales en vue de favoriser l’essor économique de sa juridiction.

Elle promet d’harmoniser la gestion foncière et d’arbitrer avec neutralité les différents conflits du secteur qui troublent la paix sociale et créent des tensions parmi les populations, à cause de la mauvaise distribution des titres.

Pour bien atteindre les objectifs, le nouveau conservateur des titres immobiliers à la circonscription foncière de Mwene Ditu a recommandé à ses collaborateurs l’honnêteté, le respect de la loi foncière et le respect de la hiérarchie  pour éviter de l’amalgame issue du dédoublement dans l’octroi des documents.

Mme Marie Lusamba Minga remplace à ce poste M. Célestin Mulumba qui a refusé de procéder à la remise et reprise, tout en contestant l’arrêté ministériel le destituant, du 05 mars 2020 portant affectation des agents de commandement dans les circonscriptions foncières de la province de Lomami. ACP/Kayu/FMB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet