Près de 105 mille alevins distribués aux pisciculteurs de la commune de la N’sele

Kinshasa, 23 septembre 2021(ACP).- Le ministre de Pêche et  élevage, Adrien Bokele Djema a distribué 105 mille alevins aux  pisciculteurs de la commune de la N’sele, dans la partie Est de la ville de Kinshasa, sur 2.500.000 (deux millions, cinq cents mille) commandés par le gouvernement congolais.

Bokele Djema a procédé à la distribution de ces jeunes poissons mercredi, à l’issue d’une cérémonie de lancement officiel de la campagne de distribution desdits alevins et des aliments, en vue de la relance de la pisciculture en République Démocratique du Congo (RDC) en général et à Kinshasa en particulier.

Selon lui, la campagne de distribution des alevins et des aliments rentre dans le cadre de la matérialiser de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son volet sécurité alimentaire.

Bokele a fait savoir que plus de 800 structures aquacoles de Kinshasa vont bénéficier de ces alevins, précisant que cette activité va s’étendre sur l’ensemble du territoire national afin d’inonder le marché congolais des poissons et lutter contre les effets néfastes de la COVID-19.

Le ministre de Pêche et élevage Bokele a appelé les bénéficiaires à bien utiliser ces produits dans le but de produire des poissons qui seront consommés par la population de la capitale, souligne-t-on. ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet