Près de 489.834 milliards de Fc exécutés par le gouvernement dans le cadre des dépenses en mode urgence

Kinshasa, 04 juillet 2022 (ACP).- Le gouvernement a exécuté 489.834 (quatre cent quatre-vingt-neuf milliards, huit cent trente-quatre millions) Fc au premier trimestre de l’année 2021, soit un ratio de 13,2%, contre une proportion de 6,18% enregistrée au troisième trimestre, dans le cadre des dépenses exécutées en mode urgence, indique un document du ministère des Finances consulté lundi par l’Acp.

Selon le document, ces dépenses ont concerné en termes de prépondérance, notamment  les paiements de la rétrocession aux régies financières ; les paiements du service de la dette publique ; le fonctionnement des institutions, des ministères, les prestations ainsi que les interventions économiques, sociales et les rémunérations. Ces dépenses représentent respectivement 26,2% ; 23% ; 17,7% ; 10,8% ; 10,5% ; 5,3% et 2,8%.

La source souligne également que ces dépenses publiques s’exécutent en réponse de l’engagement pris par le gouvernement congolais,  dans le cadre de la mise en œuvre de son programme économique appuyé par la Facilité élargie de crédit du Fonds monétaire international (Fmi). ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet