Kinshasa, 17 septembre 2019 (ACP).- Le ministre de l’Agriculture, Joseph Antoine Kasonga Mukuta, a tenu mardi en son cabinet de travail, une première réunion de prise de contact avec les partenaires techniques et financières de son ministère, en vue de réfléchir ensemble sur sa vision en ce qui concerne le développement du secteur agricole en République démocratique du Congo (RDC).
Parmi ces partenaires techniques et financiers figuraient la FAO, le PAM, la Banque Mondiale, le PNUD, l’USAID, la JICA, KOICA, ENABEL, la BAD, la FIDA ainsi que la Coopération agricole chinoise.
Pour le ministre Kasonga, ce programme de relance agricole devra intégrer les spécificités de chaque province et tiendra également compte des besoins en intrants pour une amélioration quantitative et qualitative de la production agricole nationale. «Il est question d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et renforcer la production de chaque province», a ajouté le ministre de l’Agriculture. Pour rappel, le ministre Kasonga a, au cours de la même journée échangé des vues avec les animateurs des différentes directions normatives et coordonnateurs des programmes nationaux de son ministère. ACP/Fng/Fmb