Kalemie, 25 août 2022 (ACP).-Le directeur provincial de l’EPST Tanganyika M. Grégory Boloma, a indiqué lundi qu’un plan d’action opérationnel de l’année scolaire 2022-2023, visant à consolider et pérenniser les acquis de la gratuité de l’éducation à la base tel que prôner par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, a été retenu parmi les résolutions issues des travaux de la revue annuelle de l’année scolaire 2020-2021 pour cette province éducationnelle.
M. Grégory Boloma a exprimé sa satisfaction pour le bilan positif enregistré à l’EPST Tanganyika 1, au cours de l’exercice scolaire précédent du fait que tous les indicateurs des axes prioritaires ont été atteints.
Grégory Boloma a annoncé que la vraie bataille qui reste à gagner dans sa province éducationnelle est la lutte acharnée contre les antivaleurs en milieu scolaire.
Ces assises de la revue annuelle de l’EPST Tanganyika 1 pour 2020-2022 qui se sont déroulées pendant trois jours à l’EP Maendeleo à Kalemie, ont été clôturées par le ministre provincial de l’Education du Tanganyika, Koya Mawazo. ACP/ KHM/ODM//CL/MMC/NMM