Projet  de résilience : l’Office des voiries doté d’engins pour l’atteinte des objectifs

Kinshasa, 02 septembre 2023 (ACP).- Du matériel et engins ont été dotés à l’Office des voiries et drainage pour permettre l’atteinte des objectifs lui assignés dans le cadre du Projet d’urgence et de résilience urbaine de Kananga (PURUK), a appris l’ACP à la coordination dudit projet dans un communiqué reçu vendredi à l’ACP.

« L’Office des voiries et drainage (OVD)/Kasaï Central a été doté des engins de travaux publics  qui lui sont absolument indispensables pour les travaux de transport, de terrassement et de concassage sur les trois sites prioritaires à savoir ; SNCC qui menace la RN1, MONUSCO qui menace l’aéroport et PK706 qui menace la voie ferrée au niveau du quartier Mabondo », a renseigné un communiqué de la coordination du PURUK.

Selon ce communiqué, Jules Kidinda,  coordonnateur du projet a contractualisé avec 5 entreprises qui se sont regroupées en deux lots dont, le premier met à la disposition de l’OVD les matériels et engins de chantier notamment ;Tracteur, niveleuse, bulldozer, compacteur, pelle chargeuse, pelle excavatrice, chariot élévateur, tractopelle, camion bétonnière, camion-citerne, camion benne, camion remorque et machine de forage. Le deuxième lot est composé de la fourniture des produits de concassage et de broyage qui seront analysés et livrés par l’Office des routes.

Ces entreprises qui ont été sélectionnées par la direction de matériels de l’OVD et par le projet, ont quatre jours pour mobiliser leurs engins et les ramener dans les entrepôts de la mairie de Kananga et de l’OVD, a précisé la source.

Un protocole d’accord a été signé le 4 mai 2023, entre le PURUK et l’Office des voiries et drainage, pour la réalisation des travaux de génie civil dont le démarrage effectif des travaux de lutte antiérosive qui menacent la province du Kasaï central a eu lieu le 14 août dernier, rappelle-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet