Haut-Katanga : évolution normale des travaux de construction de la route de contournement à Likasi

Likasi, 1er septembre 2023 (ACP.-Les travaux de construction de la route de contournement à Likasi, province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo, longue de 21,545 km  reliant le village Nguya sur la route Likasi vers Lubumbashi et le village Mukoneka sur la route Likasi vers Kolwezi se poursuivent normalement, a constaté vendredi l’ACP.

« Les travaux ont démarré le premier juillet dernier après l’étude géotechnique et topographique sur l’ensemble des kilomètres à travailler », a dit le chef de service de l’Office des voiries et drainage de Likasi, Marc Muleka.

Les travaux ont démarrés le premier juillet de l’année en cours, après l’étude géotechnique et topographique sur l’ensemble des Kilomètres, s’en est suivi l’expropriation de la population environnantes a environ 50 mettre par le gouvernement provincial ensemble avec l’entreprise chinoise CCI et l’entreprise exécutant CCECC sous la supervision de l’Office des voiries et drainage.

L’abattage des arbres et le dégagement de l’emprise a intervenue a une distance de 20 mètre, signale-t-on, et sur ce tronçon, on y trouve trois ouvrages de franchissement, trois grand dalots et quatre montagnes a percés.

A ces jours, les travaux sont à l’étape de la préparation de l’assiette de la plateforme sur 13,20 mètre qui est déjà prête jusqu’au niveau du village Nguya, partant de la route Kolwezi au village Mukoneka, a fait savoir le chef de service de l’OVD.

Le gouverneur de la province de Likasi a visité le dépôt de l’entreprise CCECC avant de faire la ronde sur cette route de contournement, ensemble avec le ministre provincial des infrastructures ainsi que le Maire adjoint de Likasi. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet