Kananga, 27 janvier 2023 (ACP).- La résiliation du contrat entre l’entreprise chinoise Crec-7 et l’Etat congolais n’entame en rien la poursuite des travaux de modernisation et réhabilitation de la voierie de Kananga, au Kasaï Central, dans le cadre du Projet Tshilejelu, a-t-on appris de source proche de la direction provinciale de l’office de voirie et drainage (OVD).
Cette entreprise a arrêté du coup « tous les travaux et tout déploiement sur le terrain en attendant la conciliation des comptes afin de situer la part de chaque partie interactive », a-t-on indiqué à ce sujet.
La direction provinciale de l’OVD reconnait toutefois la qualité des ouvrages réalisés par Crec-7 en dépit du retard causé, entre autres, en raison de l’enclavement de la province caractérisé par les difficultés de l’acheminement des matériels et matériaux sur les chantiers.
« Le processus de requalification de la situation est en cours en attendant les nouvelles dispositions », rappelle-t-on à l’OVD/Kasaï Central. ACP/Kayu