Rareté de carburant à Kinshasa : l’accroissement des approvisionnements de la clientèle indexé

Kinshasa, 27 novembre 2024 (ACP).-. La  rareté de carburant dans les stations-services à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo est consécutive l’augmentation des approvisionnements des clients auprès du distributeur officiel congolais passant   de 150.000 à 250.000 litres par jour, a appris l’ACP mercredi dans un communiqué.

«  Plusieurs problèmes sont à la base de la rareté du carburant, notamment l’augmentation de l’approvisionnement actuellement doublé. La société SEP CONGO distributeur du carburant a quitté de 150.000 litres le jour à 250.000 litres suite à la baisse du prix du  litre », a déclaré Jean-Pierre Kiwakana Kimayala, président du Conseil économique et social, cité dans le communiqué qui évoque leur entretien avec le vice-Premier ministre en charge de l’Economie.

« La société de distributeur du carburant connaît des sérieux problèmes pour la distribution dans la ville de Kinshasa, suite à l’amortissement de ces locomotives qui nécessitent le renforcement en véhicules, le problème des embouteillages qui ne lui permettent plus de faire des rondes normales le jour et la nuit pour ravitailler les stations-services », a-t-il ajouté.

Il a fait savoir qu’actuellement le ravitaillement s’effectue trop tard la nuit c’est qui fait que plusieurs stations-services ne reçoivent plus le carburant à temps et la quantité voulue.

Le président de cet organe consultatif Jean-Pierre Kiwakana Kimayala a relevé que les échanges qu’il a eu longuement avec le vice-Premier ministre en charge de l’Economie nationale, ont tourné autour de l’assainissement de l’économie de la RDC. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet