RDC: la jeunesse appelée à soutenir les institutions pour promouvoir la relance économique

Kinshasa, 17 janvier 2024 (ACP).- La jeunesse congolaise a été invitée mercredi à soutenir les initiatives des institutions publiques, afin de promouvoir la relance économique de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris le même jour d’une source associative.

« Nous, population congolaise réunie de gré au sein de l’ASBL Horizon d’Etat, invitons la jeunesse à soutenir les initiatives entreprises par les institutions de la République afin de promouvoir la relance économique de la RDC », a déclaré Trésor Ngem Muntil, coordonnateur national de cette plateforme, signataire de la déclaration.

Ces initiatives, a-t-il fait savoir,  portent sur l’emploi des jeunes, la pacification totale du territoire national, la stabilisation du pays et l’amélioration du social des Congolais.

Cette asbl a, par ailleurs, félicité le président de la République pour sa réélection à la magistrature suprême du pays, avant d’exhorter  la jeunesse congolaise à soutenir les efforts qui seront fournis durant le second mandat du président Tshisekedi, et à boycotter toutes les manipulations politiciennes.

« Monsieur le président de la République, avec l’expression de nos hommages les plus déférents, nous vous prions de bien vouloir recevoir nos sincères félicitations pour votre brillante réélection à la tête de notre pays tout en vous souhaitant un fructueux mandat », a ajouté la source.

Elle a, à cet effet, reconnu l’engagement et la détermination du vice-Premier ministre Jean- Pierre Lihau, à matérialiser la vision sectorielle du Chef de l’État, laquelle se traduit par la restauration de la dignité du fonctionnaire congolais et de l’image de la Fonction publique, ainsi que les efforts déployés pour doter la RDC d’une administration publique efficace, performante et capable d’hisser le pays au rang d’une puissance au centre de l’Afrique ».

 « Par ce geste, vous avez constitué un échantillon représentatif de nombreux Congolais qui reconnaissent avec véhémence l’engagement et la détermination du vice-Premier ministre Jean-Pierre Lihau, à matérialiser la vision sectorielle du Chef de l’État », a précisé la même source. 

L’asbl « Horizon d’Etat» est une plateforme qui regroupe toutes les couches de la population résolument engagées à promouvoir la visibilité des réalisations accomplies par le gouvernement en général, et spécifiquement celles du vice-Premier ministre Jean-Pierre Lihau.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet