Energie : la direction régionale sud dotée de 66 nouveaux transformateurs électriques

Kinshasa, 17 janvier 2024 (ACP).- Soixante-six (66) nouveaux transformateurs d’énergie électrique acquis par la Société nationale d’électricité (Snel Sa) ont été remis à la Direction régionale sud dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, en vue d’améliorer la desserte en électricité dans l’espace Katanga, a appris mercredi l’ACP de source administrative.

« Nous avons doté la Direction Régionale Sud de 66 nouveaux transformateurs pour servir les réseaux de distribution de Lubumbashi, Likasi, Kolwezi et l’ensemble des réseaux urbains du Haut-Katanga et du Lualaba», a déclaré Fabrice Lusinde, directeur général de la société nationale d’électricité.

Et d’ajouter : « cette dotation  permettra de réparer les erreurs du passé et améliorer la production pour desservir comme il se doit ses clients en énergie électrique sur toute l’étendue de la République au cours de cette année 2024 ».

A en croire le directeur régional, à l’arrivée du nouveau comité de gestion, les problèmes d’avarie des transformateurs avec les poches noires dans le grand Katanga avaient été posés.

 « La direction générale a acheté de nouveaux transformateurs au profit de la direction régionale Sud qui couvre le Grand-Katanga », a précisé Jean-Marie Mutombo, directeur régional Sud de la Snel.

Il a précisé que ces transformateurs seront envoyés dans les différentes villes du grand Katanga afin de matérialiser la vision du nouveau comité de gestion consistant en la résorption du défi des poches noires et alimenter à nouveau la clientèle aux fins de répondre aux objectifs lui assignés.

M. Mutombo a soutenu qu’une fois les accessoires et la câblerie arrivés, ces transformateurs seront installés dans le bref délai pour mettre fin à l’usage des transformateurs privés.

ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet