Kinshasa, 27 août 2024(ACP)– La jeunesse congolaise a été appelée à relever le défi des enjeux économiques et entrepreneurial mardi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, lors d’une journée de réflexion dénommée »Jeunes entrepreneurs congolais » par la plateforme d’organisation des Jeunes Entrepreneurs pour le Développement du Congo (OJED- Congo).
« Nous vous remercions pour votre participation à ces assises dénommées »Jeunes entrepreneurs congolais » dans un contexte où la jeunesse congolaise est appelée à relever le défi majeur face aux multiples enjeux qui se lèvent dans un environnement socio-économique, entrepreneurial et professionnel », a déclaré Jules Mbusa, président national de L’OJED-CONGO.
C’est au regard de cette réalité que les organisations professionnelles, doivent mettre l’entrepreneuriat au centre de tous les enjeux, a-t-il ajouté.
« L’entrepreneuriat reste un fil d’ariane pour sortir la RDC, un pays qui compte parmi les 5 plus pauvres de la planète, à sortir de labyrinthe de paupérisation dans laquelle, elle demeure », a fait savoir Jules Mbusa.
Le président national, Jules Mbusa, a appelé les participants à ce forum de voir autrement l’approche entrepreneuriale.
« Dans un pays sous- développé comme la nôtre,
la RDC doit orienter ses actions dans divers domaines tels que l’entrepreneuriat, l’agroalimentaire, l’agro- pastorale, le business en ligne », a-t-il souligné.
Cette rencontre a réuni des jeunes entrepreneurs, directeurs des entreprises, personnalités de monde d’affaires, société civile, et autres sur le thème : » L’objectif 2030 à l’épreuve de l’entrepreneuriat des jeunes ». ACP/C.L.