Kinshasa, 27octobre 2023 (ACP)- La troisième semaine congolaise du Tourisme est prévue du 9 au 12 novembre à Matadi, au Kongo Central, dans l’Ouest de la République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP de source officielle.
« La troisième semaine congolaise du Tourisme est prévue du 9 au 12 novembre à Matadi, au Kongo Central, en République démocratique du Congo sous le thème : « la promotion des investissements verts dans le secteur du tourisme en RDC », a-t-on lu vendredi dans un communiqué du ministère du Tourisme.
Cette semaine est placée sous le haut patronage du président de la République Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sous la coordination du Premier ministre Sama Lukonde.
Cette activité sera conduite par le ministre de Tourisme Didier Mazenga et réunira les opérateurs économiques, la société civile, la population congolaise en générale et du Kongo central en particulier.
La troisième semaine congolaise du tourisme a pour but, de mettre en valeur les potentialités et les identités de la RDC. Cependant le choix du thème est lié au fait que la RDC s’est positionnée comme « pays solution » dans la lutte contre le changement climatique, la protection de l’environnement et la restauration de la biodiversité. En plus, la RDC veut faire de son secteur touristique un vrai acteur pour la protection et surtout à travers la promotion des investissements verts pour faire du tourisme un véritable levier économique pour le grand Congo.
Cet activité sera organisée dans le site touristique Alain Tendayi pour ainsi promouvoir la biodiversité à travers des investissements verts. ACP/Kayu