RDC : l’amélioration temporaire de la  desserte en énergie électrique saluée à Kinshasa

Kinshasa, 23 juin 2024 (ACP).- L’amélioration temporaire de la desserte en énergie électrique à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo par la Société nationale d’électricité (Snel), a été saluée, dimanche par une branche de la société civile, a appris l’ACP de source associative.

«La Coalition des organisations de la société civile pour le suivi des réformes et de l’action publique () tient à féliciter le management de la Société Nationale de l’Électricité (Snel) pour la prise en compte des observations de sa clientèle en ce qui concerne le besoin de l’amélioration de la qualité du service fourni», a indiqué dans un communiqué, M. Emmanuel Musuyu,  secrétaire exécutif de la Corap.  

«Dans son rapport de monitoring, la Corap a exprimé sa satisfaction quant aux résultats du monitoring qu’elle mène dans le secteur de l’électricité, en particulier en ce qui concerne la Snel avec qui un partenariat officiel a été établi pour renforcer la communication entre les habitants locaux et la Direction générale», a renchéri le même document.

Elle a encouragé le management de la Snel de continuer à fournir des efforts considérables pour renforcer son réseau, afin de garder le cap de la stabilisation de la desserte en énergie électrique à Kinshasa.

Cependant, malgré que la stabilité observée ces jours mérite d’être encouragée, la Corap a invité la Snel à assainir son réseau de distribution pour réduire les pertes ; intensifier le processus d’implantation des compteurs, pour se conformer à la loi ; renforcer la communication entre les CVS et les clients sur les programmes de délestages et pour d’autres finalités utiles.

Cette structure de la Société civile a encouragé, pour ce faire, le gouvernement Suminwa à privilégier les investissements dans le secteur de l’électricité, lequel secteur devra l’accompagner pour la mise en œuvre des projets de développement. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet