RDC : le gouvernement réaffirme son engagement à réduire le taux de pauvreté (VPM en charge de plan)

Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).- Le gouvernement de la République démocratique du Congo a réaffirmé son engagement à réduire le taux de pauvreté, a affirmé le vice-Premier ministre en charge de Plan, lors d’une audience accordée à un groupe des écoliers à Kinshasa, a appris l’ACP jeudi d’un communiqué.

« Nous menons de nombreuses actions pour améliorer la protection sociale. Notre objectif est de réduire le taux de pauvreté et les privations auxquelles vous, nos enfants, êtes confrontés. Les résultats sont prometteurs », a-t-on lu.

D’après la source, le vice-Premier ministre en charge du Plan, Guylain Nyembo a échangé avec un groupe des jeunes « Reporters de l’UNICEF » âgés de 16 à 17 ans, sur le récent rapport des Objectifs de Développement Durable et les enfants en RDC, qui est le fruit d’un partenariat avec l’UNICEF.

Ce rapport offre une analyse approfondie de la situation des droits des enfants en RDC. Ces jeunes reporters, venus des différentes écoles de la capitale, ont également discuté avec le vice-Premier ministre des avancées réalisées, des défis à surmonter et des leçons à tirer pour garantir l’épanouissement des enfants, a rapporté la source.

Ces jeunes reporters sont formés aux droits de l’enfant et aux techniques journalistiques, ils font entendre leurs voix et militent pour la protection, l’éducation et la santé de leurs pairs en RDC. Ensemble, ils s’imposent comme des porte-voix incontournables pour une génération déterminée à ne laisser personne pour compte.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet