Kinshasa, 07 août 2023 (ACP).- Les bénéficiaires du financement du Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo, ont été rappelés lundi, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, à une prise de conscience et à l’utilisation efficiente de fonds reçu, au bénéfice de la population nationale, a constaté l’ACP.
« Vous devez prendre conscience pour la bonne gestion du financement que vous avez reçu de la troisième cohorte du Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC) la semaine passée. Cet argent a pour objectif de rendre vos entreprises prospères. Nous avons espoir que vous continuerez à être des entrepreneurs responsables et de bonne foi, car il y va de la pérennité de cet établissement, et de l’image du Congo, des congolais, et des entrepreneurs congolais », a dit Mme Hélène Gakuru, directeur général adjointe de FOGEC, au cours d’une matinée entrepreneuriale de conscientisation des entrepreneurs.
Mme Gakuru a saisi l’opportunité pour encourager les participants, avant de les féliciter d’avoir déposé leurs dossiers de demande de fonds là où, selon elle « Beaucoup ne croyaient peut-être pas que le processus de financement était trop beau pour être réalisé, en reluisant la flamme qui allume leur envie de réussir leurs entreprises ».
Pour elle, la pérennisation de ce mécanisme de financement passe notamment par la régularité et la ponctualité dans le remboursement de fonds, ce qui permettra à l’institution de donner encore plus de moyens aux jeunes entrepreneurs afin de booster le secteur économique de la RDC, a dit Mme Gakuru.
« Assurément, l’on peut constater que la vision du Chef de l’Etat de faire de millionnaires congolais n’est pas une promesse politique sans fondement, mais plutôt une réalité qui s’installe de plus en plus », a-t-elle affirmé.
ACP/ODM