Kinshasa, 1er novembre 2023 (ACP).- Les ressortissants du Grand-Kasaï ont été sensibilisés mercredi, à l’investissement durable dans leur espace régional par le directeur général a.i de la Chambre de commerce et d’industrie de cette partie du pays (CCIGK), lors d’un échange organisé à Kinshasa en République démocratique du Congo.
« Nous avons sensibilisé les ressortissants du Grand-Kasaï vivant à Kinshasa ou des personnes ayant des projets de développement à l’investissement durable au Grand-Kasaï c’est-à-dire parler sur ce qui est en train de se faire par l’Etat Congolais sous le leadership du Président de la République, Félix Tshisekedi », a déclaré le directeur général aï de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand-Kasaï, Clément Ilunga.
Le directeur général aï de la CCIGK a, à cette occasion, annoncé l’organisation du 15 au 16 novembre à Kananga au Kasaï Central dans le centre du pays, du premier forum économique du Grand-Kasaï (FECO-GK), qui va réunir 300 personnes venant de cinq provinces qui composent le Grand-Kasaï.
Il s’agit des personnes ressortissantes des provinces du Sankuru, du Kasaï, du Kasaï Central, de Lomami et du Kasaï Oriental.
Des thématiques relatives aux infrastructures, à l’électrification, à l’agro-industrie, au climat des affaires, au financement seront abordées au cours de ce forum, a-t-il relevé. La Chambre de commerce et d’industrie du Grand-Kasaï (CCIGK), est une Asbl coordonnée par un conseil d’administration et une direction générale. Elle est déclarée au ministère de la Justice et garde des sceaux depuis le 7 novembre 2020. ACP/KKP