Kinshasa, 09 novembre 2023 (ACP).- L’existence d’un comité de subventions de fonds au ministère de l’Agriculture en République démocratique du Congo (RDC), qui sélectionnerait des candidats pour un décaissement de fonds en leur faveur, a été démentie, mercredi, dans un communiqué de presse parvenu à l’ACP. « La cellule de communication du ministère de l’Agriculture tient à préciser qu’il n’existe pas au ministère un comité de subventions de fonds qui sélectionnerait des candidats pour un décaissement de fonds en leur faveur », peut-on lire dans ce document.
Selon la source, il circule, dans des réseaux sociaux, un document intitulé « Approbation du fonds de subventions« , dont référence EGFA- CG/ Boa 366811, émis le 07 novembre 2023 et signé par Mme Mariame Tshilanda, se prévalant du comité de subventions de fonds au ministère de l’Agriculture en RDC.
Le communiqué précise que le ministre de tutelle, José Mpanda et le Secrétaire général à l’Agriculture José Ilanga, ne connaissent pas cette dame et ignoraient tout de son document en circulation sur les réseaux sociaux et qui porte le logo du ministère de l’Agriculture frise de l’arnaque. Le ministère de l’Agriculture se réserve le droit de traduire en justice Mme Tshilanda et tous ses complices, a noté la même source. ACP/